Vendre vos vins aux enchères
Vous héritez d’une belle collection de Grands Vins, vous voulez rajeunir votre fond de cave, vous avez besoin de liquidités, quels sont les meilleurs moyens qui s’offrent à vous pour réaliser votre désir?
Vendre vos vins à l’amiable, à un professionnel sérieux?
Bonne idée, mais à ne réaliser que dans l’urgence, l’acheteur privilégiant ses intérêts de commerçant qui souhaite préserver sa marge à la revente.
Donc la meilleure solution est de vendre vos vins aux enchères, vous permettant de couvrir une clientèle très variée, commerçants, particuliers, collectionneurs, club de dégustation etc…avec néanmoins quelques règles de bon sens.
Choisir une Société de Vente Volontaire de solide réputation, spécialisée dans les ventes aux enchères de Vins faisant bien évidemment appel à un Expert en vin digne de ce nom.
Privilégier la vente en Salle des Ventes plutôt qu’en ligne dont l’aspect virtuel n’est pas encore intégré dans les pratiques courantes et claires.
Surveillez les frais de ventes qui doivent se situer entre 8% et 15% HTVA selon l’importance de votre cave, impliquant une négociation…
Ne pas oublier de signer la réquisition de vente définissant les modalités pratiques de l’opération : montant des frais, etc…..Pour toute demande d'expertise consulter la rubrique contacter Claude Maratier.
__________________________________________________